mardi 18 décembre 2012

La rigolote de service

Depuis toujours j'ai toujours été la rigolote de service, celle qui a la bonne répartie, qui releve tout les défis pourris, qui n'a honte de rien, celle dont on dit : "Cette fille est complètement folle j'te jure elle a peur de rien !".

Sauf que ça c'est une belle armure, comme beaucoup de gens qui rient tout le temps, faut pas penser qu'on est inconscients, que dans notre tête y'a que des oiseaux, qu'on ne peut pas parler sérieusement avec nous, bien au contraire.
Je me confie beaucoup sur ce blog, et ce que je vais te dire seuls mes vrais amis et ma famille le savent, derrière le masque de clown il y a une petite fille trouillarde.

j'ai peur de tout.

J'ai peur de changer de routine, j'ai peur de prendre la voiture, je n'aime pas prendre la route très loin.
J'ai peur de ne pas être à la hauteur, j'ai peur d'être trop ceci et pas assez cela.
J'ai peur des infos, j'ai peur de l'avion, mais ça c'est plus une phobie, ce gros machin qui vole dans le ciel excusez moi mais c'est pas logique, moi jamais de la vie je monte la dedans.
J'ai peur des tempêtes, j'ai peur de l'orage, j'ai peur de tomber malade.
J'ai peur des nouveautés, j'ai peur des gens.
J'ai peur de ce que peuvent penser les gens de moi, à chaque phrase cette inquiétude, j'ai dis une bêtise ? Elle/Il se dit quoi de moi la maintenant tout de suite ?
J'ai peur d'avoir les épaules trop petites pour assumer toutes mes responsabilités.
J'ai peur que les gens m'oublient, j'ai peur de n'être rien sans mon humour.
J'ai peur d'être inintéressante. J'ai besoin d'un public pour me sentir vivante.
J'ai peur de ce que vous penserez de cet article.

Y'a des fois j'ai envie de me jeter des cailloux et d'me dire "un peu de courage bordel !", heureusement pour moi j'ai pas de cailloux à porter de main.

J'ai peur de presque tout, je crois que j'ai surtout peur de moi.
J'ai tout le temps peur, la vie me fait peur.

Mais vaut mieux en rire non ?

Moi je suis la rigolote de service.




Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Comme je te comprends (enfin je crois ;)). J'ai peur de tout ce que les gens trouvent banal : aller à la pharmacie, prendre rdv par téléphone,... tout est angoissant.
    Mon dieu, mais dans quelle pharmacie vais-je aller ? Où je vais me garer ? Qu'est-ce que je vais dire ? Et s'il n'y a pas ce que je veux, qu'est-ce que je fais ?! L'horreur !
    La confiance en soi, c'est difficile à acquérir même si on peut l'améliorer. Et puis rassure-toi, si des gens lisent ce blog, c'est que tu es intéressante. Tu as des gens qui t'aiment autour de toi et il ne faut jamais en douter même si c'est difficile :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, le fin fond du problème c'est la confiance en soi !
      En revanche aller à la pharmacie ou autre ne me gêne pas du tout, je me pose pas de questions mais je fais très attention à ma manière de parler, toujours cette foutue envie de passer pour quelqu'un de bien alors qu'au final qu'est ce que je m'en fous si ma pharmacienne me trouve naze ?

      Bonne journée à toi aussi :o)

      Supprimer
  2. C'est touchant ! Moi j'ai peur de beaucoup de choses mais avec le temps, les bâtons dans les roues que les gens te mettent par plaisir, les cons dans la rue, les cons au travail, je me suis forgée une armure et je suis plus dure qu'avant, j'arrive même à répondre aux gens alors qu'avant je n'y arrivais pas. Tu verras, avec le temps, ça ira de mieux en mieux. Bises et bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je répond aussi aux gens, parfois même assez méchamment MAIS je m'en veux dans la foulée, que vont ils penser de moi une fois ma crise passée ? Et ça me rend malade.

      Je pense que j'ai un gros soucis avec mon image, je veux absolument refleter l'image d'une fille que finalement je ne suis pas. Le fait de ne pas être parfaite il faut que j'arrive à l'accepter ;o).

      Merci :o)

      Supprimer
  3. Je suis exactement comme toi, et les gens ne savent pas, ou peu à quel point je suis angoissée, combien je me deteste quand je ne sors pas dehors parce qu'il y a un peu de vent. quand je pleure pour prendre un nouveau médoc car j ai peu qu'il me tue.
    Comme ça depuis toute petite, pour tout le monde, je suis comme toi, la rigolote de service, on s en accommode, mais pour trouver quelqu'un a qui parler c'est parfois compliquer. Du coup le blog permet de se soulager un peu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "quand je pleure pour prendre un nouveau médoc car j ai peu qu'il me tue"
      Bah tiens j'aurais pu l'ajouter, moi mon grand truc c'est la peur de faire un oedeme de Quinck quand je prend un nouveau médoc -_-'.

      Merci pour ton commentaire qui me ressemble en tout point !

      Supprimer
    2. ^^ ah l'oedeme de quinck, il arrive aussi quand je dois goûter un nouvel aliment, du coup je goûte jamais rien que je ne connaisse pas, dans le doute...On s'est bien trouvées je crois :D

      Supprimer
    3. MDR je fais la même chose ! Dans le doute je goute pas, trop peur !
      Oui on s'est bien trouvé, une personne avec ce même délire c'est fou :D

      Supprimer
  4. Oh c'est triste :( oui les gens ont souvent tendance à mettre les autres dans des boîtes, d'oublier que l'on n'est pas que la fille sympa ou la rigolote :) j'ai un peu le même souci car je suis souvent celle qui réconforte et arrange tout le mode, du coup, on e me demande pas toujours comment je vais et on ne comprend pas que je pète un câble des fois :s et moi aussi j'ai peur de la voiture et des imprévus :) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, on ( et je m'inclus dedans) ne prend pas assez la globalité des gens, c'est facile de mettre dans des cases "le grincheux", "la rigolote", "la chelou" mais une personne ne s'arrete pas à un trait de caractère et souvent il y a quelque chose derrière tout ça.

      Désolée qu'on ne se préoccupe pas de tes soucis à toi, j'ai vécu ça a une période de ma vie et c'était très dur de me rendre compte que lorsque moi j'avais des soucis y'avait personne pour les écouter.

      Bisous et merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  5. J'me reconnais pas mal dans ton article, même si c'est plus le regard des autres qu'autre chose dont "j'ai peur". Il parait que ça s'appelle la confiance en soi, et que ça peut se travailler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Xavier :o).
      La confiance en soi = la clé de nos soucis.

      Supprimer

Un commentaire, c'est un partage