mercredi 3 octobre 2012

A toi mon amie

Nous nous sommes rencontré à 11 ans, on été encore deux petites filles qui voulaient jouer aux grandes.
Très vite on ne s'est plus quitté, des fous rires, des longues soirées confidences, des rêveries d'adolescente sur notre vie future.

"Quand on sera grande, tu seras marraine de mon enfant et même que tu seras témoin à mon mariage".

On a fait les 400 coups, on a lutté pour rester dans les mêmes classes, chaque année, un petit mot doux au proviseur "promis on ne rira plus en cours", tu parles.
On aurait fait n'importe quoi pour rester ensemble. On avait besoin de personne nous.
On étaient deux, on ne faisait plus qu'une.

On a grandi, on a passé l'adolescence ensemble, tranquillement, dans les rires, on a partagé nos joies et nos peines, chacune protégeant l'autre du monde qui l'entourait.

Tu es partie vivre dans le sud, j'ai pris mes distances, tout au fond je t'en voulais tellement de me laisser, pas toi, tu ne peux pas.
Tu es revenue, je t'ai retrouvé, j'ai été si bête. On s'aime tellement.
Tu es ma plus longue histoire d'amour, on s'est tellement apporté, on s'apportera encore.
Quand on sera vieille, je te tiendrais encore la main, je te rappellerais cette vie qu'on a partagé, cette vie dans laquelle nous avions tant de place l'une pour l'autre.

"Même qu'on est grande, que tu es la marraine de mon fils et la témoin de mon mariage".


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, c'est un partage