vendredi 12 octobre 2012

L'image de soi et celle des autres

Comme les suiveuses d'HC le savent, j'ai passé 3 jours sur Paris cette semaine.
Mardi soir ma môman a voulu que nous allions voir la pièce de théâtre "Le bonheur", je vous la recommande d'ailleurs, c'était drôle et émouvant.
Donc évidemment qui dit sortie dit s'apprêter pour aller au théâtre.

Mardi soir donc, j'enfile une robe, mes bottes fraîchement achetées ( elles sont trop belles t'as pas idée), je me maquille, je me coiffe, bref je me fais jolie pour sortir.

Et effectivement je me trouvais jolie jusqu'à ce que j'arrive au théâtre.

On été installée ma mère et moi, toutes belles qu'on été, puis est venue se placer devant nous deux femmes, mais deux femmes somptueuses !
Ces femmes cocotaient l'élégance, elles étaient d'une classe pas possible.
Sûrement une mère et sa fille, la 60ène et la 40ène. 
Elles avaient un magnifique maintien, des cheveux superbement brushés ( Kate Middleton tu vois ?), des habits très chics, une attitude de dames du monde.

Ma mère et moi d'un seul coup on s'est senti beaucoup moins jolies, un peu honteuses même ( c'est pour te dire), on a commencé à se dire tout doucement comme elles étaient belles, comme on aimerait avoir cette élégance, combien on souhaiterait être plus ceci puis plus cela.

La vision de deux femmes nous a fait nous remettre totalement en question, nous qui dix minutes plus tôt nous sentions si jolies.

Tout ça pour te dire que finalement je me demande si l'image négative qu'on a parfois de nous-même ça viendrait pas simplement de la comparaison d'avec les autres ?
On aurait pu se dire qu'elles été superbes et basta, mais non on a comparé, c'est quoi ce réflexe tout pourri ?

Ce soir la on est allé au théâtre, on a été spectatrices de nos envies.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, c'est un partage