samedi 24 novembre 2012

Ta main dans la mienne

Il est des moments dans la vie d'une maman ou tu te réalises, non pas sans un pincement au coeur, que ton tout petit devient grand.
C'est que le temps ça passe très vite, ça file à toute vitesse, tu te retournes un matin et ton petit bébé devient un petit homme.

En emmenant le fiston au judo cette après midi, j'ai vécu un moment qui m'a rappelé combien il était important de profiter du moment présent.

Nous marchions main dans la main dans la rue, rien de bien spécial en somme.
Une mère et son fils d'une dizaine d'années marchaient devant nous, la maman a voulu prendre la main de son fils qui a retiré la sienne et la regardait surpris, ce à quoi sa mère à répondu :
"Ah oui c'est vrai tu es grand maintenant !".

Ben moi ça m'a fendu le coeur, c'est vrai ça, je n'y avais jamais pensé, d'ici quelques années qui passeront vite mon fils ne voudra plus me donner la main, plus jamais. Je ne pourrais plus serrer sa petite main pour le guider dans la rue, il n'aura plus besoin de moi.

J'ai serré plus fort que d'habitude sa petite main, cette petite main qui ne rejette pas encore la main de sa mère, cette petite main que je sers dans la mienne depuis 4 ans et demi à chaque fois qu'on sort.

Pourvu que le temps ne passe pas trop vite, j'ai tellement besoin de ta main dans la mienne.




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. bouh c'est triste... mais meme si il dit ne plus avoir besoin de toi, au fond on a toujours besoin d'une maman. Meme si elle nous tient pas la main physiquement, une maman aide et guide a chaque moment de la vie, qu'on soit grand ou pas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison, c'est juste ce contact qui me manquera :o).
      Merci pour ton commentaire.

      Supprimer

Un commentaire, c'est un partage