vendredi 21 décembre 2012

La fin du monde. Faut pas déconner.

Comme chacun le sait, aujourd'hui est sensé être la fin du monde.

Les médias surfent sur cette supposée prédiction et s'en donnent à coeur joie.
Une catastrophique par ci, publicité pourrie surfant sur la vague par la.
Sur BFM ça tourne en boucle, les images des mecs de Bugarach qui attendent sagement la fin à coup de prières et de visions, des gentils zozos qui sont tombés bas et dont on se moque à la télé, hum hum.

Les journalistes, ils savent que c'est de la nioniotte ces prédictions, alors pourquoi surfer sur cette vague de terreur ?
Même si tu n'y crois pas à cette fin toute proche, avoues qu'on s'est tous posé des questions, si c'était vrai qu'est ce qu'on ferait ( Obispo inside), imaginer les derniers instants, des trucs pas jolis à 3 jours de Noël.

Moi aujourd'hui je pense à tout ces gens qui y croient, tout ces enfants effrayés, ces mamans qui n'ont pas mis leurs enfants à l'école pour qu'ils restent près d'eux "au cas où", cet homme que j'ai vu sur le chemin de l'école ce matin, l'air crispé un journal à la main dont la Une était "C'est la fin".

Pourquoi rire de cet événement ?
Se moquer de ces gens qui ont tellement peur qu'ils se sont cachés sept mètres sous terre dans un abri en béton ? Ces personnes qui ont fait leur stock de conserves ?
Moi ça ne me fait pas trop marrer de me foutre de la peur de ces personnes sûrement plus fragiles, plus sensibles, plus peureuses.

J'en veux aux médias de nourrir cette peur, aujourd'hui il y'a déjà eu 3 suicides dû à la peur de la fin du monde ( sûrement plus ? Je n'ai eu vent que d'elles).

Moi ça ne me fait pas rire du tout



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je me suis fait exactement le même réflexion que toi il y a 2 ans, lorsque les premières émissions "apocalyptique" ont commencé à être diffusées. ça m'a choqué que des chaînes "sérieuses" diffusent de telles choses, sachant que des gens sensibles allaient regarder et se dire "s'ils en parlent, c'est que c'est vrai". Les média entretiennent le mythe et la peur, certaines personnes n'ont pas le détachement pour voir la bêtise de ces propos, et le pire c'est qu'après ces mêmes médias ce foutent de la gueule des gens qui y croient!
    ça me tue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à ajouter, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire !
      Merci pour ton commentaire :o)

      Supprimer
  2. Il y a toujours des gens crédules pour croire ce genre de choses. Et on sait que ça peut aller loin! Je suis bien d'accord avec toi, les médias, ils feraient mieux de traiter les sujets qui ont de l'importance au lieu de surfer sur la peur des gens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "les médias, ils feraient mieux de traiter les sujets qui ont de l'importance au lieu de surfer sur la peur des gens". T'as tout dit :o)

      Supprimer

Un commentaire, c'est un partage