lundi 14 janvier 2013

Eh François t'attends quoi ?

François, je me permets de te tutoyer, on a pas élevé les cochons ensemble mais on pourrait si t'es d'accord.

Voilà je t'écris pour te dire que j'ai bien les boules contre toi.

Le 06 mai j'étais joie et amour, même qu'à la maison on a fait la fête et crié devant la télé quand on a entendu ton nom, que c'était toi et la gauche qui allait nous gouverner pour 5 ans de bonheur.
Mon père m'a dit : Tu vas vite déchanter ma fille !
Moi je lui ai dis que n'importe quoi, t'allais enfin relancer l'emploi, autoriser le mariage pour tous, faire des réformes de la mort qui tue qui allaient changé nos vies.

Tu vois j'étais pleine d'espoir, j'ai fais suer tout mes contacts Facebook avec toi, je croyais en tes promesses et même si tu me semblais un peu mou du genou, j'me suis dis que tu changerais une fois à la tête d'un gouvernement.

Mais la ça va pas François, ça va pas du tout.

Déjà y'a eu tes emplois avenirs, moi j'ai cru que ça allait m'aider à trouver un boulot, puis j'ai vu tes conditions, moi jeune diplômée de moins de 25 ans je ne rentre pas dans tes critères.
Trop diplômée, pas au chômage depuis plus d'un an, donc moi j'ai pas le droit à l'avenir, juste la case Démerdes toi seule.

Puis y'a ta réforme sur l'emploi, les droits rechargeables ça c'est top.
Temps partiel et contrat court réétudiés, j'ai rien à redire.
En revanche, la facilité de licenciement  avec modification des plans sociaux avec moins de contrôles des tribunaux, ça c'est naze.
L'obligation de la mobilité interne ( Les salariés pourront être obligés à changer de poste ou de lieu de travail, en cas de refus : licenciement pour raison personnelle) ça c'est mais alors vraiment nul.
Comment tu veux obliger des gens à changer de lieu de travail ? De poste ? Tu as pensé aux mises au placard que ça allait engendré ça ?

Je t'avoue que c'est pas du tout ce que j’espérais et comme j'ai voté pour toi, j'ai plus qu'à fermer la bouche et me faire toute petite face aux gens qui te critiquent.

Et puis ce qui me chiffonne le plus, on y arrive.

T'avais dis et insisté sur le fait que tu autoriserais rapidement le mariage homosexuel, le recours à la PMA et les même droits pour tous.
Rapidement t'avais dis, si tu avais réagi avant François on se serait pas coltiné ce ramassis de phrases atroces hier, tout ces gens qui sont descendus sur le champs de Mars pour dire ô combien tout ceci est décadent, répugnant, inhumain.

Pourquoi elle est pas encore passé ta loi ? Qu'est ce que tu attends ?
Et j'apprends que, finalement, la PMA ça sera pour un autre texte de loi, tu te dégonfles ?
Tes promesses c'était juste pour accrocher un certain lectorat ?

J'y crois pas, j'ai l'impression de me réveiller après un lendemain de cuite plein de promesse et qu'en fait on te rappelle jamais ( nan ça m'est jamais arrivé mais j'image !).

Mon père avait raison, je déchante, mais complètement.
Tu me déçois, tu déçois presque tout ton lectorat, on croyait en toi et ceux qui t'appelais Flamby on leur disait que t'allais te remuer. Mon oeil.

Le changement c'est maintenant, c'était ton slogan.
On l'attend encore ton changement.


PS : Les commentaires sont ouvert à la discussion mais ne doivent en aucun cas être insultant envers qui que ce soit. Exprimons nos opinions calmement mes lapereaux.


Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. I love you toi!!!!!!!!
    signé ta couz trop fière de ta prose et de tes idées ( Audrey Mouarf)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime personne ! ni lui , ni .... ! PERSONNE

    D'un autre coté si vous votez pour telle ou t'elle personne et qu'elle gagne et qu'elle fais n'impiorte quoi à la fin c'est de votre FAUTE ! rien de plus rien de moins !!! donc Le votre blanc c'est le meilleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, que dalle. Il y a promis des trucs, elle y a cru, elle a voté pour les meilleures promesses, elle a géré, et si maintenant ça merde, ce n'est ni la faute de Paulette, ni celle du reste du lectorat.

      Et si toi, Paulette, t'as envie de râler, que tu ais voté pour Hollande ou pas, vas-y. Il merde, il merde, t'as rien fait pour, t'es déçue, dis-le sans honte.

      Supprimer
    2. J'adore ton commentaire plein de sagesse.
      Je te remercie pour ça :o).

      Supprimer
    3. n_n (ce commentaire ne sert absolument à rien, mais je suis gniiih)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas voté pour lui car je m'y attendais et je ne le regrette pas. Mais je peux te comprendre.
    Je vis hors de France et je m'excite des fois seule devant ma TV quand je vois ses actions. Le plus beau a été de promouvoir les emplois en France et d'annoncer fièrement la construction d'une entreprise française hors Europe.
    Mais regarde bien, analyse bien et si tu remarqueras notre Flamby national et lui aussi bien dirigé par Bruxelles...

    C'est officiellement la crise pour la France !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas voté car je m'y attendais, et je ne voulais pas voté pour un pourri et ils le sont tous.

    Malgré cela, j'étais quand même contente quand il a été élu, je pensais qu'il allait bouger... Grosse déception...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on est beaucoup de déçu, merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  5. pareil pour moi diplomé sans emploi rien pour moi, donc moi aussi j'ai (naivement) voter pour lui mais que dire.. ces famaux emplois avenir ils vont travailler pour l'état donc tous benef pour les comptes de l'urssaf des impots etc... ils faut pas avoir au dessus du bac donc si t'as pas fait bep secretaire ou bep sanitaire et social t'es pas concerné.. mais chichi il a fait mieux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vraie galère pour les jeunes dîplomés ! Bon courage dans tes démarches et merci pour ton commentaire :o)

      Supprimer
  6. Voilà je me sens OBLIGEE de laisser un com parce que BRAVO! Je ne vais pas faire de la paraphrase hein donc ça sera court. En tout cas, pour le mariage pour tous, je suis vraiment OUTREE, CHOQUEE au plus profond de moi même que cela porte à discussion. On l'a élu, il a dit qu'il allait le faire, il le fait POINT. C'est la majorité qui l'a élu. Il doit le faire parce qu'il l'a promis. Ceux qui sont pas contents, tant pis, vous serez la majorité aux prochaines élections peut être. Comment ça me SOULE au plus haut point de voir ces manifestations... Je crois rêver... Puis ça change quoi dans vos vies sérieux? Laissez les gens être heureux en paix. C'est fou ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "On l'a élu, il a dit qu'il allait le faire, il le fait POINT" Voilà ça résume mon sentiment aussi. Je comprend pas pourquoi autant de débat, il l'a promis ben qu'il le fasse et vite :o).

      Supprimer
  7. Héhé, monde politique, monde cruel!
    Me concernant, je mets (sans doute un peu peu trop rapidement) tout ce beau monde politique dans le même panier, alors quand je calcule, ça me fait 28 ans, donc, 10 ans que je vote mais que je vote blanc ou nul. Pas un seul nom, toutes élections confondues, je n'ai laissé glisser au fond de l'urne.
    Pour François, je comprends ta déception mais de mon point de vue, c'était tellement prévisible! On attendait tellement de lui! C'est pas superman. Bref, comme très souvent, j'ai l'impression que ce fut un vote, un résultat par défaut, en gros que c'était pas pour François, mais bien contre Nicolas (que je ne défends nullement hein).
    Pour la politique menée, c'est vieux comme Adam, que les promesses n'engagent que ceux qui y croient et comme je ne crois plus en rien venant de ce monde ... complètement surréaliste par bien des façons, je me prémunis contre toutes déceptions/frustrations/incompréhensions. Bref, voilà j'ai 28 ans et je suis plus résignée que ma grand-mère, c'est triste mais c'est comme ça.

    RépondreSupprimer

Un commentaire, c'est un partage