dimanche 24 juin 2012

Analyse d'une chanson. Outch.

Hi everybody.
J'ai déserté depuis un moment mais tu comprends fallait quand même que je me remette de ce foutu BTS.
Depuis j'ai eu les oraux et à part la comm dans laquelle  j'ai réussi et l'anglais finger in the nose, le reste j'ai foiré je sais pas trop.

Bon bref on s'en fout, surtout toi d'ailleurs, donc on va parler d'autre chose si ça te dérange pas.
Je pense que tout le monde connait "La cabane du pêcheur" de Cabrel, cette chanson de pervers !

Comment ça t'as pas capté que c'était une chanson de pervers ? Ni une ni deux ni vingt et un, preuve par A+B :

"Le soir tombait de tout son poids au dessus de la rivière, je rangeais mes cannes, on ne voyait plus que du feu.
 Je l'ai vu s'approcher la tête ailleurs dans ses prières, il m'a semblé voir trop briller ses yeux"
En même temps, une fille, dans la forêt, à la tombée de la nuit, elle voit un mec au loin et une cabane, elle prit et à les yeux qui pleurent, c'est NORMAL. Elle flippe sa mère ouais !
Je lui ai dit

"Si tu pleures pour un garçon tu seras pas la dernière, souvent les poissons sont bien plus affectueux. Va faire un petit tour, respire le grand air ! Après, je te parlerai de l'amour si je me souviens un peu"
Le mec trouvent les poissons plus affectueux que les hommes ... Sérieusement ?! Ca montre une non confiance en l'humain un peu flippante, la fille doit être mal la.
Après j'te parlerais de l'amour ... Donc bon il a déjà prévu qu'elle reste avec lui le bonhomme. Ca devient angoissant cette histoire.

"J'ai dit viens t'asseoir dans la cabane du pêcheur y'a sûrement de la place pour deux ! Cette route ne mène nulle part alors... Viens faire toi-même le mélange des couleurs sur les murs de la cabane du pêcheur.
On va comparer nos malheurs là dans la cabane du pêcheur partager un peu de chaleur
Là, dans la cabane du pêcheur."
Allez viens dans ma cabane y'a d'la place minette, fais pas ta timide allez !
Cette route ne mène nulle part. T'es piégé cocotte il te le dit clairement la ton pêcheur.
Le mélange de couleurs sur les murs ? A la Dexter ?
On va comparer nos malheurs. Ok. Ok. Donc la tu vas morfler.
Partager un peu de chaleur ... Meurtre suivi d'un viol, CQFD.

Alors maintenant qu'on vienne pas me dire que cette chanson est pas flippante.

 
Attention cet homme peut vous faire la peau.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, c'est un partage