dimanche 2 décembre 2012

Un billet plein de neige

Moi j'adore, j'aime d'amour Noël, c'est même ma fête préférée de toute et dès le 1er novembre je commence à tanner tout mon entourage avec ça. 

Et voilà pourquoi : 

Je suis une fille du froid, l'été je n'aime pas la chaleur, je fais une sorte de dépression saisonnière inversée, dès le printemps je me sens psychologiquement mal et tout revient dans l'ordre chaque année avec le retour du froid. J'aime porter de grosses écharpes doudous et l'air vivifiant.

J'aime les couleurs dehors, quand tout est blanc parce qu'il neige ou quand tout est nuit à 16h30 et que la seule lumière est celle des guirlandes qui brillent de tout les côtés, j'ai des yeux de petites fille émerveillée par toute ces couleurs et si en plus on entend Tino Rossi je ne répond plus de rien.

J'aime les films de Noël, et chaque année, c'est la tradition dans ma famille, on regarde tous ensemble "Noël chez les Muppets", c'est ça Noël, un rituel familial avec un chocolat chaud dans les mains devant un film plein de bienfaisance et d'espoir.

J'aime le sapin qu'on décore le même jour pendant un très long moment avant de décréter que Oui la il est parfait, le plus beau qu'on est jamais eu.


J'aime le jour de Noël parce que dans la rue tout le monde se souhaite chaleureusement un Joyeux Noël. Et ça a mon coeur qui n'attend qu'un peu d'humanité entre tous, ben ça fait beaucoup de bien le sourire d'inconnus qui vous souhaite joyeux Noël.

J'aime Noël pour le temps que prenne les cadeaux, pour le plaisir de voir les yeux des enfants briller en ayant entendu le Père Noël au loin dans le ciel, pour les parents heureux de voir leurs enfants dans cet état.

J'aime mon âme d'enfant et avec Noël elle est ravie, tout est beau, tout sent bon, tout est bon.

Je n'ai jamais compris les gens qui criaient à la fête commerciale, Noël c'est avant tout être en famille, partager, offrir, s'emerveiller, c'est un peu d'enfance qui revient, pas besoin de cadeaux à Xeuro pour ça non ? Et toi tu aimes Noël ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. oh j’adore ton article et ton côté si enfantin .. reste comme ça!!! <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malacky, j'espère ne jamais perdre cette "innocence" quand revient Noël <3.

      Supprimer

Un commentaire, c'est un partage